Communautaires

Bilan de l’opération : Levée de fonds au profit des familles des défunts Blaha et Ben Aissa

Montréal, le 27 octobre 2015: Le 11 août dernier, le Centre Culturel Algérien (CCA) lançait un appel à la communauté pour une levée de fonds destinée à soutenir les familles des défunts Blaha et Ben Aissa morts par noyade. Pour plus de détails, consulter:

http://www.salamontreal.com/index.php/2015/08/11/action-de-solidarit-lev-e-de-fonds-au-profit-des-familles-des-d-funts-morts-par-noyade.html

 

Un grand élan de solidarité a été exprimé par les membres de notre communauté envers ces familles.  C’est ainsi que le montant total récolté au profit des  familles des défunts s’élève à  13 172 $. Le détail de la collecte s’est fait comme suit :

 

Moyen de paiement Montant
En ligne (Paypal) 9 525
Chèque 455
Espèce 3 192
Total 13 172

 

Dés le retour d’Algérie des veuves de Blaha et Ben Aissa, le CCA a donné un rendez-vous pour remise des fonds, mais par respect de la «idaa» (période de deuil suite au décès du conjoint) les veuves Blaha et Ben Aissa ont choisi de désigner un représentant pour les remplacer au rendez-vous de remise des fonds collectes.

Les fonds arrondis à 13 200 $ ont été repartis sur les familles des défunts en tenant compte de leurs situations financières,  des dépenses inégalées engendrées par le rapatriement des corps et finalement du nombre de personnes que compose chaque famille.

Un chèque d’un montant de 8 700 $ a été remis au représentant de la veuve du défunt Blaha et un deuxième chèque d’un montant de 4 500 $ a été remis au représentant de la veuve du défunt BenAissa en présence des membres du conseil d’administration et bénévoles du CCA. Voir la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6wcsefqFv10&feature=youtu.be

Pour plus de détails sur cette opération, veuillez nous contacter au (514) 721-4680 durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 18h30 à 21h00) ou par courriel à l’adresse : info@ccacanada.org

Nous tenons à remercier tous les donateurs pour leurs contributions et nous apprécions grandement leur implication dans une cause si noble. La communauté a manifesté un soutien important pour les deux familles, si les dons permettent en premier lieu un soulagement  des familles sur le plan financier, ils sont aussi un fort support moral pour les familles qui sont encore sous le choc et le deuil.

 

Le comité responsable de l’opération

Centre Culturel Algérien

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page