Communautaires

Prix Charles-Biddle 2015

Le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel d’une personne ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue ou a contribué au développement culturel et artistique du Québec sur la scène locale, nationale ou internationale.

 

Ce prix récompense les efforts, l’apport, l’implication et l’engagement d’un individu qui, de par ses réalisations, est un modèle de réussite non seulement dans son domaine mais aussi pour l’ensemble de la société québécoise.

 

Le prix est décerné par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles en partenariat avec l’organisme Culture pour tous, dans le cadre des Journées de la culture, en septembre. En plus de cette reconnaissance, le récipiendaire du prix reçoit une bourse en argent de 2 000 $.

 

Le lauréat du prix Charles-Biddle est sélectionné par un jury composé de personnalités provenant du milieu des arts et de la culture et d’un représentant du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

 

La date limite pour la réception des candidatures pour l’édition 2013 est le vendredi 31 juillet 2015.

 

Lors de la dernière édition de 2014, le prix a été accordé à l’auteure Kim Thúy.

 

Site Prix Charles-Biddle : 

http://prixcharlesbiddle.culturepourtous.ca/

 

Soumettre une candidature :

Les candidates et candidats doivent œuvrer dans le secteur des arts et de la culture et avoir contribué de façon notable au développement culturel et artistique du Québec. Ils doivent aussi avoir immigré au Québec, y résider et y avoir réalisé la majeure partie de leur carrière.

Une personne peut soumettre sa propre candidature ou celle d’une autre personne. Ce prix ne peut être remis à titre posthume. Le dossier de candidature complet doit être transmis au plus tard le vendredi 31 juillet 2015, à minuit, à l’adresse suivante :

http://prixcharlesbiddle.culturepourtous.ca

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page