Conférence

Conférence: La médiation familiale, la rupture du lien conjugal et partages entre les époux

Montréal, le 07 mars 2016 : Le Centre Culturel Algérien

Montréal, le 07 mars 2016 : Le Centre Culturel Algérien (CCA) a le plaisir de vous inviter à une présentation sur le thème de « La médiation familiale, la rupture du lien conjugal et partages entre les époux»  qui aura lieu le vendredi 11 mars à 19h.

Voici les détails :

 

Résumé :

Cette conférence envisage de donner un éclairage sur le thème de la médiation familiale la rupture du lien conjugal, le partage du patrimoine familial et de la société d’acquêts et d’autres aspects qui l’accompagnent.

Le premier angle mettra en contraste la culture de la médiation en comparaison avec le processus judiciaire. Et introduira, ensuite, les étapes et les points essentiels de discussion au cours de la médiation familiale.

Le second angle exposera les potentielles ouvertures de la médiation familiale (fratrie/ ascendants/descendants).

Le troisième angle, mettra en exergue certains des aspects financiers de la famille : le patrimoine familial et la société d’acquêts et la conséquence de la rupture : le partage.

Le dernier angle portera sur certaines problématiques reliées à la rupture de l’union conjugale, au partage entre les époux et à quelques solutions de droit préventif : clauses à insérer dans un acte d’acquisition d’une propriété, contrat de mariage modification du testament, l’annulation des mandats, etc… 

 

Date : Vendredi 11 mars 2016

Heure : 19h00 à 20h30

Lieu : Siège du Centre Culturel Algérien situé au 2348, Jean Talon Est, Bureau 307 (3ème étage), Montréal (Québec) H2E 1V7, près du métro Iberville.

Inscription obligatoire en envoyant un courriel à info@ccacanada.org

 

Conférenciers :

Me SAMIA AMOR est avocate, médiatrice familiale et chargée de cours à l'Université de Montréal. Elle co-dirige une recherche en cours sur « le dialogue interreligieux au quotidien au sein des couples bi-religieux et bi-confessionnels au Québec ».

Me AHMED SELLAH, notaire et conseiller juridique, LL.B, D.D.N– champs de compétence : Droit familial, règlement de successions, procédures non-contentieuses  et droit immobilier.

 

Centre Culturel Algérien

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page