Autres AnnoncesCommunautairesOeil sur la communauté

Cinquantenaire de l’Algérie, Le CCA rassemble la communauté

Montréal, le 10 juillet 2012:  À l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, le parc François-Perrault de Montréal a été ce samedi 7 juillet le théâtre d’un événement important rassemblant un grand nombre des membres de notre communauté. La fête familiale organisée par le Centre Culturel Algérien (CCA) a drainé la grande foule et s’est étalée de 10h du matin jusqu’à passée 9h du soir. Les nombreuses familles et leurs enfants étaient à l’honneur durant toute la journée où des activités aussi attrayantes que diversifiées leur ont été proposées.

Il y avait entre autres un tournoi de soccer qui a regroupé, pour la première fois, 70 enfants de la communauté entre 7 et 12 ans. Tous les participants au tournoi de soccer ont été récompensés par des médailles et par ailleurs toutes les demi-heures des tirages de cadeaux ont eu lieu.

D’autres activités telles qu’une exhibition de Karaté réalisée par des jeunes talents algériens, un concours de « chasse au trésor » où des questions sur la révolution algérienne étaient posées aux enfants et il fallait trouver les réponses affichées un peu partout dans le parc ainsi que le maquillage artistique ont fait le bonheur de centaines d’enfants. Les participants à la fête ont été également servis par un barbecue qui n’a pas désempli pendant de longues heures.

Une ambiance festive a régné toute la journée autour de divers jeux offerts gracieusement aux enfants de notre communauté par les membres du CCA et les commandites : Boulangerie et pâtisserie CASTEL, Garderie Yamy et Impremiere IMPUB RYMKAR.

Une quarantaine de bénévoles ont mis du cœur à l’organisation de l’événement. Comme d’habitude, courtois, patients et disponibles, ils ont été à la hauteur de l’événement jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Notons aussi la présence de dignitaires canadiens et algériens qui n’ont pas manqué l’occasion pour féliciter le peuple algérien et la communauté pour le cinquantenaire de l’indépendance du pays.

Les médias communautaires, que nous remercions pour leur dévouement et leur disponibilité, n’ont pas manqué eux aussi la couverture de l’événement notamment Algéroweb (Ksari), Alfa, Atlas-Media, Mtele et Blednet, ainsi que le journal local de St-Michel.

Les administrateurs du CCA à leur tête le président Mohamed Dadi remercient en cette occasion tous les participants à cet événement, visiteurs, journalistes, officiels, bénévoles, pour avoir rehaussé par leur présence l’image de la communauté algérienne, de l’Algérie et de sa révolution.

L’équipe du CCA tient également à informer la communauté que les activités marquant ce cinquantième anniversaire ne font que commencer. En effet, des activités et des surprises pour marquer cet évènement historique sont programmées durant toute l’année en cours. Dans le cadre de ces activités, nous saisissons également l’occasion pour remettre à la table les vraies questions qui préoccupent la société algérienne et qui restent non résolues. À cet effet, des ateliers, conférences et documentaires sont planifiés afin d’encourager les membres de notre communauté à débattre ces questions et tenter de trouver des solutions appropriées. Des informations à ce sujet vous seront communiquées en temps opportun.

N’hésitez pas non plus à nous communiquer toute idée ou projet que vous jugez pertinent pour souligner ces cinquante années d’indépendance, mais surtout pour reconnaître les sacrifices de nos martyrs.

Bon cinquantième anniversaire avec l’espoir d’un avenir synonyme de changement, de justice, de revalorisation de l’individu et de l’effort et d’une meilleure gouvernance.

Allah yarham Echouhadas

Mohamed Dadi
Président du Centre Culturel Algérien
Centre Culturel Algérien
Tél. (514) 721-4680
Fax. (514) 721-6526
 http://www.salamontreal.com

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page