À découvrirÂne Roi

Ma liste à moi !


Ma liste à moi !


Si l’âne que je suis a bien compris, c’est parce que l’Algérie a été en contact avec le terrorisme et l’est toujours d’ailleurs, que ses citoyens sont condamnés à être sur une liste noire et endurer fouilles, scanners corporels, refus de visas et j’en passe. Pardon, ai-je dit une liste ? Non, deux listes noires, celle de la France et celle des États Unis. C’est tout un exploit d’être sur deux listes noires en même temps car cela signifie qu’il y a consensus sur la dangerosité de l’algérien.

Mais voilà qu’un autre son de cloche provenant du Royaume uni vient brouiller toutes les cartes et surtout vient embrouiller ma pauvre petite cervelle de baudet. « Non ! » disent les sujets de sa majesté, qui pourtant sont encore plus stricts que bien d’autres dans l’octroi de visas, « nous sommes opposés à ce que les algériens soient inclus dans la liste ». Au fait, ont-ils leur propre liste ou parlent-ils de la liste des français ? Ou plutôt celle des ricains ? Ma logique à moi me dit que s’ils veulent être crédibles, qu’ils se créent leur propre liste et que l’Algérie n’y soit pas, non ?

Bref, même moi j’ai compris que ce jeu de listes, au-delà de ses considérations sécuritaires pourrait être très profitable. Je me suis alors décidé de me créer ma propre liste de créatures de ma race, histoire de montrer à tout le monde que je suis bien en contrôle. Je pourrais alors dire à ceux que j’aurais inscrits dessus : « laissez-moi manger de votre foin et je vous effacerais de ma liste » et à ceux que je n’aurais pas mis sur ma liste je pourrais dire : « si vous ne me laissez pas manger de votre foin je vais vous inscrire sur ma liste ». Ca pourrait être « ânement » profitable, non ?

Ou alors, encore mieux, je pourrais ne pas créer de liste du tout, pourquoi me fatiguer, et je dirais à tout le monde que je n’ai pas de liste mais je pourrais en créer une si je suis contrarié. Finalement cette situation va faire le bonheur de tout le monde non ? Moi je serais heureux car j’obtiens ce que je veux et les autres ânes seront heureux de n’être sur aucune liste.

Votre humble serviteur,
Âne-Roi

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page