À découvrir

Débat : Bien-être social et l’ADQ ? (Émission Témoignages )

Émission Témoignages sur BesmaTV

Bien-être social et l’ADQ

INVITÉ PRINCIPAL DE L’ÉMISSION

Salim recevra aujourd’hui sur son plateau comme invité, MadameLouise Lemelin, Cinéaste – scénariste. Louise Lemelin a été réalisatrice de grands reportages à la Société Radio-Canada pendant 12 ans.

Louise Lemelin s’intéresse à une variété de phénomènes sociaux et d’enjeux politiques. Elle a réalisé pour Les Productions Virage, un documentaire intitulé Restera, restera pas ? Où elle a filmé le choc culturel d’une jeune enseignante durant sa première année d’enseignement, au Nunavik. À l’automne 2002, Télé-Québec diffusait Que se passe-t-il avec nos garçons ?, un film qui a suscité un important débat sur les causes des échecs scolaires des garçons. L’été 2003, elle a tourné comme pigiste pour  » Zone libre  » L’histoire de Mo’men, le portrait d’un enfant palestinien qui vit et travaille dans la bande de Gaza. Des extraits de ce film vous seront proposés aujourd’hui dans l’émission Témoignages.

Madame Louise Lemelin travaille actuellement sur un projet qui concerne la communauté maghrébine établie au Canada. Il s’agit d’un Projet de série documentaire RAISONNABLE.

DÉBAT (TRIBUNE TÉLÉPHONIQUE)

Mario Dumont, chef de l’ADQ, a plaidé pour que l’on coupe les vivres aux assistés sociaux aptes au travail après quatre ans. Pour débattre ce sujet, l‘équipe BesmatV vous propose de répondre à la question suivante : Que pensez-vous de la proposition de l’ADQ de limiter les prestations de bien-être social à quatre ans ?

Vous pouvez participer soit par téléphone au (514) 721-6526 soit par courriel à l’adresse infos@besmatv.com

À suivre en direct sur http://www.besmatv.com, le dimanche 18 novembre 2007, de 17h à 19h00. L’émission sera également transmise en direct sur la radio http://www.salamontreal.com

Équipe BesmaTV

Une autre façon de voir le monde !

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page