Communautaires

Zakat-El-Fitr (la Fitra)

Dans le cadre de ses activités d’entraide et de solidarité et comme chaque année depuis 15 ans, le Centre Culturel Algérien (CCA) se charge de récolter et distribuer la Zakat-El-Fitr (la Fitra).

Il est à rappeler que les bénéficiaires de la Zakat doivent répondre à un certain nombre de critères. La priorité est accordée aux membres de notre communauté résidants au Canada et qui sont dans le besoin:

·                  Les malades dont les ressources ne suffisent pas à combler les soins et médicaments.

·                  Les membres de notre communauté avec le statut d’étudiant et dont les ressources sont limitées.

·                  Les familles de notre communauté nouvellement arrivées et pas encore admissibles à l’aide sociale ou pas encore inscrites au régime de l’assurance maladie et en manque de ressources.

Pour cette année, le montant exigé pour la Zakat est de 10$ par personne.

 

Si vous désirez que le CCA se charge de faire parvenir votre Zakat à ces catégories de gens citées ci-dessus, vous pourrez  :

·         Passer au CCA au 2348 Jean Talon Est, métro Iberville, durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 18h00 à 19h30). Sinon mettre votre don dans une enveloppe et le glisser sous la porte avec mention Zakat Fitr

·         Envoyer un chèque au nom du Centre Culturel Algérien en mentionnant en bas du chèque : Pour Zakat. (Adresse: 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montréal (Québec), H2E 1V7)

·         En payant par Paypal, en cliquant sur ce lien.

Nous tenons à vous informer que la liste de la majorité des bénéficiaires des années passées a été établie grâce à vos propositions. Nous réitérons donc notre appel cette année aussi pour nous communiquer les noms et coordonnées des gens qui répondent aux critères cités précédemment en envoyant un courriel à l’adresse: info@ccacanada.org.

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent également faire partie de l’équipe responsable de cette opération. Merci de nous envoyer un courriel à l’adresse info@ccacanada.org

Notez que le nombre de bénéficiaires dépend des fonds qui seront collectés lors de cette opération.

Vous pouvez accéder au bilan de l’édition 2016 via le lien suivant : http://ccacanada.org/evenements/bilan-operation-zakat-el-fitr-2016

 

Prière de diffuser cette annonce dans votre entourage.

Centre Culturel Algérien

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page