Communautaires

Campagne de solidarité avec les réfugiés syriens – Mise à jour

Suite à un appel lancé par le Centre Culturel Algérien pour venir en ai

Suite à un appel lancé par le Centre Culturel Algérien pour venir en aide aux réfugiés syriens au mois de Novembre dernier, nous avons enregistré quelques progrès dans nos investigations sur les  meilleures formes d’aide à apporter.

Selon ce que nous avons constaté, les besoins ne sont pas, du moins pour le moment, en dons de vêtements ni de denrées alimentairesCertains besoins existent tels que  l’achat de fournitures scolaires pour les écoliers syriens et dans l’aspect du bénévolat et seraient requis dans le moyen terme c'est-à-dire dans les semaines à venir.

Nous restons en contact avec plusieurs organismes canadiens spécialisés afin d’identifier d’autres formes d’aide à apporter à ces familles réfugiées. Notre collecte se poursuit donc dans les prochaines semaines pour combler les besoins des réfugiés qui seront identifiés au fur et à mesure et qui vous seront communiqués.

Nous profitons de cette opportunité pour adresser nos vifs remerciements aux premiers ministres et aux gouvernements du Canada et du Québec pour leurs efforts accrus dans l’accueil des réfugiés syriens. Nos remerciements vont également aux villes Canadiennes et québécoises qui ont acceptés des réfugiés en particulier la ville de Montréal. 

Le CCA avait lancé une première campagne d’aide aux réfugiés syriens et celle-ci s’est soldée par une collecte totale de 2830$ (voir le lien : http://www.ccacanada.org/evenements/appel-a-la-solidarite-avec-les-refugies-syriens). Deux chèques seront remis incessamment à la Croix Rouge Canadienne et Human Concern International, afin d’être acheminé aux réfugiés.

Nous continuons notre collecte pour l’aide aux refugiés et nous comptons sur l’adhésion de notre communauté à cet effort de solidarité comme elle nous l’a prouvé par le passé à maintes occasions.

 

Vous pourrez  nous faire parvenir vos contributions au soutien des réfugiés syriens au Canada. Pour ce faire vous pourrez soit :

– Vous présenter au  siège du Centre Culturel Algérien (CCA) aux heures d'ouverture (Lundi à Vendredi de 18h30 à 21h) à l'adresse : Bureau 307 2348, rue Jean Talon Est,  Montréal (Québec), H2E 1V7  (Métro Iberville)

– Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre du Centre Culturel Algérien avec la mention: Aide aux réfugiés Syriens, à l'adresse ci-dessus.

– Vous pouvez également faire un don par Paypal en cliquant sur ce lien : http://tinyurl.com/ptthykx

Pour toute autre information, vous pouvez appeler le CCA durant les heures d'ouverture (Lundi à Vendredi de 18h30 à 21h) au (514) 721-4680 ou en tout temps envoyer un courriel à l’adresse : info@ccacanada.org

 

Nous comptons beaucoup sur votre esprit de solidarité. 

Adel Ghlamallah

Président du CCA

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page