Communautaires

Campagne de solidarité: Aide au jeune Adlane

Mise à jour, le 30 mars 2015: La campagne de solidarité lancée par le CCA, la FAAC et l’association Maghreb-American Health Foundation pour venir en aide au jeune Adlane a été suspendue suite à l’annonce du ministre algérien de la solidarité de la prise en charge par l’état de ce cas humanitaire. L’intéressé lui-même ayant confirmé avoir été contacté par des représentants du ministère de la solidarité.

Le jeune Adlane est un jeune algérien âgé de 28 ans hémophile (maladie qui se traduit par une incapacité du sang à coaguler normalement) qui a subi une intervention chirurgicale des suites d’infection dans son genou en 2011.

 

Malheureusement, cette opération ne s’est pas déroulée comme prévue. Depuis, Adlane vit quotidiennement une grande souffrance.

 

Au début de cette semaine, des membres du CCA et du FAAC ainsi que des concitoyens motivés à aider le jeune Adlane se sont rencontrés au siège du CCA pour une réunion téléphonique avec Dr Stambouli, médecin vivant aux États-Unis, connu pour ses nombreuses actions humanitaires et membre de l’association Maghreb-American Health Foundation.

 

Après de nombreux contacts avec plusieurs spécialistes aux USA, le Dr Stambouli est arrivé à la conclusion que le traitement d’Adlane va être très long aux USA et très couteux. La meilleure option serait donc d’entreprendre les traitements en France comme c’était prévu au début par sa famille.

 

Le Centre Culturel Algérien (CCA), la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne (FAAC) et l’association Maghreb-American Health Foundation lancent un appel à l’aide aux Montréalais en faveur du jeune Adlane et apporter ainsi notre contribution à ce cas humanitaire particulier.

 

L’argent collecté permettra de couvrir une partie des frais des traitements d’Adlane (soigner son infection avancée de son genou, réparer son genou et effectuer éventuellement chirurgie plastique au niveau de son genou.) qui selon une première estimation s’élèveraient à environ 300 mille Euro.

 

Vous pouvez envoyer vos dons par :

– Chèque à l’ordre du Centre Culturel Algérien à l’adresse : Centre Culturel Algérien á Montréal, 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montréal (Québec), H2E 1V7, Canada

 

– En espèce : Centre Culturel Algérien á Montréal, 2348, Jean Talon Est, Bureau 307 Métro d’Iberville.

 

Les heures d’ouvertures : Lundi – Vendredi : 18h30-21h00 et Samedi : 13h00-16h00

Des comptes-rendus réguliers vous seront communiqués pour vous tenir informés de l’avancement de notre opération.   Si vous voulez avoir plus d’information, prière contacter nous en envoyant un courriel à info@ccacanada.org.

 

Merci pour votre générosité

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page