Communautaires

Bilan Zakat El-Fitr édition 2009


Centre Culturel Algérien

Bilan  Zakat El-Fitr édition 2009


Montréal 01 octobre 2009 – Durant la dernière semaine du mois de Ramadhan, le Centre Culturel Algérien (CCA) a mené la 8ème édition de la collecte et la distribution de la Zakat El Fitr (aumône de L’Aïd). Grâce à votre mobilisation, une somme de 8390 $CAN a été collectée. Comme il a été mentionné dans nos messages précédents, la priorité quant à la distribution de cet argent a été accordée particulièrement aux membres de notre communauté établis ici au Canada et qui sont dans le besoin (voir l’annonce Zakat El Fitr au profit des plus Démunis de notre communauté)

Le montant collecté a été réparti (selon les objectifs visés) sur douze (12) bénéficiaires comme suit :

 Bénéficiaire

 Somme ($CAN)

Famille nouvellement arrivée non admissible à l’assurance maladie. La Zakat a permis de payer une partie des frais d’hospitalisation (6000 $) d’une fille qui a subi une fracture (Montréal)

 1350

Famille nouvellement arrivée ne pouvant pas payer le loyer de 520 $ par mois en raison de diverses dépenses imprévues. (Laval)

 1040

Étudiant ayant des dettes d’études accumulées. Il a aussi des factures médicales à payer pour maladie grave (ville de Québec).

 1000

Une famille en difficultés dont le père est gravement malade (cancer) (Montréal)

 1000
Soutien à une famille en difficulté suite au décès d’un de ses membres.  700

Famille sous le seuil de la pauvreté. (Montréal)

 600

Famille nouvellement arrivée sans assurance maladie. La zakat a servi pour payer les soins dentaires urgents pour une petite fille. (Montréal)

 500

Famille en difficulté sous le seuil de la pauvreté (Montréal)

 500

Soutien à une étudiante en difficulté et sans emploi pour payer une partie de ses dettes qui s’élèvent à 20,000 $ (Montréal)

 500

Non voyant diabétique sans ressources et menacé d’expulsion du Canada.

 500

Étudiante sans emploi et en difficulté financière. La zakat permet de payer une partie de ses frais de scolarité. (Montréal)

 500

Une personne ayant des problèmes de santé et en difficultés financières

 200
 Total  8390 $CAN

Nous vous informons que les bénéficiaires ont reçu l’argent après la clôture de l’opération à une heure tardive de la veille de l’Aïd. Des documents justificatifs de la situation des bénéficiaires ont été demandés et conservés dans nos archives. Des décharges ont également été signées par les bénéficiaires. De nombreux membres de notre communauté étaient présents pendant le déroulement de l’opération. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visualiser le reportage réalisé par blednet.com : Déroulement Zakat El-Fitr CCA Édition 2009

Vous étiez nombreux à faire parvenir votre Zakat via PayPal (environ 1550 $) qui a été utilisé pour la 1èere fois cette année.  Nous tenons également à remercier tous ceux qui ont fait confiance au CCA pour la collecte et la distribution de cette 8ème édition de la Zakat El Fitr.

Pour toute information concernant le déroulement de cette opération, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresseccalgerien@ccacanada.qc.ca.

Un grand bravo et à la prochaine !

Djamel Esselami
Responsable de l’opération  
djemal.esselami@ccacanada.qc.ca

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page