Communautaires

Zakat El-Fitr Ramadhan 2008


Zakat el Fitr pour l’année 2008


Montréal 21 septembre 2008 – Pour la 7ème année consécutive, le Centre Culturel Algérien (CCA) se charge de récolter et distribuer la Zakat El Fitr (la Fitra ). Comme les années passées, les bénéficiaires de cette opération doivent répondre à un certain nombre de critères. La priorité est accordée aux membres de notre communauté résidants au Canada et qui sont dans le besoin. Nous avons pour cela défini des catégories de personnes pouvant le plus être dans le besoin :

  • Les malades dont les ressources ne suffisent pas à combler les soins et médicaments.
  • Les membres de notre communauté avec le statut d’étudiant et dont les ressources sont limitées.
  • Les familles de notre communauté nouvellement arrivées et pas encore admissibles à l’aide sociale ou pas encore inscrites au régime de l’assurance maladie et en manque de ressources.

Pour cette année, le montant exigé pour la Zakat est de 8$ par personne. Si vous désirez que le CCA se charge de faire parvenir votre Fitra à ces catégories de gens citées ci-dessus, merci de prendre contact le plutôt possible avec nous par :

  • Téléphone au (514) 721-4680 (pendant nos heures d’ouverture)
  • Courriel à l’adresse: ccalgerien@ccacanada.qc.ca
  • Vous pouvez également passer au CCA au 2348 Jean Talon Est, métro Iberville, durant les heures d’ouverture (de lundi au vendredi de 18h30 à 21h, samedi et dimanche de 10h00 à 16h00). Pour les autres plages d’horaire, nous vous prions de téléphoner au CCA avant de passer.

Nous tenons à vous informer que la liste de tous les bénéficiaires de l’année passée (2007/2008) a été établie grâce aux propositions des membres de notre communauté. Nous réitérons donc notre appel cette année aussi de nous communiquer les noms et coordonnées des gens qui répondent aux critères cités précédemment.

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent également faire partie de l’équipe responsable de cette opération. Merci de nous envoyer un courriel à l’adresse ccalgerien@ccacanada.qc.ca

Notez que le nombre de bénéficiaires dépend des fonds qui seront collectés lors de cette opération.

Prière de diffuser cette annonce dans votre entourage.

Djamel Esselami
Responsable de l’opération

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page