Oeil sur la communauté

Bachir Mazouz, membre du Cercle d’excellence de l’Université du Québec


Bachir Mazouz, membre du Cercle d’excellence de l’Université du Québec


C’est lors de la rencontre annuelle des dirigeants des établissements de l’Université du Québec, soit le 26 août dernier, que le professeur Bachir Mazouz fut admis au Cercle d’excellence de l’Université du Québec.

Bachir Mazouz

Comme à chaque rentrée universitaire, un membre de la communauté énapienne reçoit cette prestigieuse distinction.

C’est le directeur général de l’ENAP, monsieur Marcel Proulx, qui a fait l’éloge de du professeur Mazouz : « Bachir Mazouz illustre bien le célèbre adage qui veut que la valeur n’attende pas le nombre des années. Huit ans à peine après avoir amorcé la carrière professorale, il est en effet devenu une véritable référence en matière de recherche sur la modernisation de la gestion publique.

Pour la seule année 2008, il a publié à ce sujet deux ouvrages, rédigé quatre chapitres de livres et publié un article scientifique. Il est aussi reconnu pour la qualité de son enseignement et pour la passion qu’il y met. »

Notons que le professeur Mazouz a reçu plusieurs distinctions cette année :

  • Obtention de l’une des trois chaires Gutenberg, attribuées par un jury international à l’intention de chercheurs du monde entier désireux de mener en Alsace des recherches de pointe ;
  • Prix reconnaissance pour une carrière exceptionnelle hors pair du Club Avenir de Montréal ;
  • Obtention en mai 2009, du Prix scientifique de la francophonie 2008-2009 de l’Agence universitaire de la Francophonie, destiné à reconnaître un jeune chercheur faisant preuve d’excellence dans le domaine des sciences humaines et sociales.

« Bachir Mazouz a donc reçu cette année des marques de reconnaissance exceptionnelles pour une carrière universitaire encore jeune, mais déjà impressionnante », conclut le directeur général.

Toutes nos félicitations !

Par Patrick Bélanger (source ENAP express du 02 septembre 2009)


 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page