Présentation: Lancement d’une entreprise – Services de garde en milieu familial

Montréal, le 02 mars 2015 : Le Centre Culturel Algérien (CCA) a le plaisir de vous inviter à une présentation par Mme Farida Osmani, Sociologue, PhD  qui a pour thème : Lancement d’une entreprise –  Services de garde en milieu familial. Cette présentation aura lieu le Jeudi 12 Mars 2015 à 18h.

Résumé de la conférence :

Le Québec accueille des immigrantes professionnelles maghrébines ayant des acquis et des expertises qui les qualifient pour intégrer le marché du travail et être économiquement autonomes.

Malgré leur volonté  d’intégration  et de contribution  à la société, un nombre important d’entre elles ne réussissent pas à trouver un emploi dans leur domaine de compétences. Pour parer à leur  exclusion économique et sociale, certaines choisissent le programme : Lancement d’une entreprise  de la commission scolaire Marguerite Bourgeoys en partenariat avec le centre d’encadrement pour jeunes filles immigrantes (CEJFI).

Ce programme sera présenté pour illustrer le développement de services adaptés aux besoins des femmes immigrantes en matière entrepreneuriale et pourquoi le métier de responsable en services de garde(RSG) en milieu familial leur apparaît, ainsi qu’à leurs conjoints parfois, comme une alternative à leur situation.

Conférencière: Mme Farida Osmani, Sociologue, PhD

Enseignante formation: lancement d’une entreprise -Service de garde en

milieu familial – CEJFI /En partenariat Commission scolaire Marguerite Bourgeoys

Inscription obligatoire en envoyant un courriel à : info@ccacanada.org

Date et heure: Jeudi 12 Mars 2015 à 18h

Lieu:

Siège du Centre Culturel Algérien situé au 2348, Jean Talon Est, Bureau 307 (3ème étage),  Montréal (Québec) H2E 1V7, près du métro Iberville.

Au plaisir de vous accueillir,

Centre Culturel Algérien

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page