Culture

Posté le 13 Mar 2014 par admin Élections Provinciales du 7 Avril 2014 – Communiqué du CCA

De toutes les élections, tous paliers de gouvernements confondus au Québec et au Canada l’élection du 7 avril 2014 aura été la plus entourée d’enjeux pour la communauté maghrébine, arabe et musulmane du Québec.

En effet, en plus des préoccupations liées à l’emploi, la santé, l’éducation, l’économie entre autres, à l’occasion de ce suffrage le PQ a mis sur la table une  » bombe à retardement  » qui n’est autre que le thème de la charte des valeurs dont le débat, déjà bien avant l’amorce de la campagne électorale, a généré une véritable scission sociale.

Les membres de notre communauté devront aller choisir leurs députés et se faisant ils se prononceront sur le gouvernement qui répondrait le plus à leurs attentes surtout en matière d’emploi et de garantie des libertés individuelles.
 
La communauté Maghrébine, touchée de plein fouet par le chômage qui s’élèverait à 28% malgré son fort taux de diplômés universitaires n’a pas été rassurée par les dernières statistiques montrant que le Québec est la province qui crée le moins d’emplois au Canada.
 
L’application éventuelle de la charte telle que rédigée par le gouvernement actuel aurait pour effet de défavoriser encore plus la communauté musulmane en limitant l’accès d’une importante frange de ses membres aux emplois de la fonction publique.
 
Aller voter devient alors un « MUST » avec un effet déterminant sur la suite des choses. On pourrait se retrouver avec un gouvernement qui tente de supprimer un droit fondamental et instituer une fracture néfaste au sein de notre société. C’est à chacun d’entre nous de favoriser un scénario plus favorable et porteur d’espoir pour notre communauté et le Québec tout entier.

Centre Culturel Algérien à Montréal

PS :
1.    Le vote est aussi possible par anticipation les jours suivants :
28 mars 2014, de 9 h à 21 h;
29 mars 2014, de 9 h à 17 h;
1er et 2 avril 2014, de 9 h à 21 h;
3 avril 2014, de 9 h à 14 h.
2.    Les inscriptions sur la liste électorale sont ouvertes, allez au :
http://www.electionsquebec.qc.ca/

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page