Événements

Événement novembre et soleil

Le 17 novembre dernier,  a eu lieu dans les locaux du centre culturel Algérien à Montréal une cérémonie commémorative à l’occasion du déclenchement du 1er novembre 1954. Cet événement, organisé par un groupe de  citoyens Montréalais à leur tête M Amar Souab, a rassemblé des algériennes et algériens de toutes les générations. Au programme, collation, exposition de photos et projection d’un documentaire sur la guerre de libération nationale, suivis d’un riche débat/causerie animés.
 
En les questionnant sur leurs motivations, les organisateurs tenaient à marquer cette date dans la mémoire des jeunes Algériens. D’ailleurs lors de la cérémonie les enfants présents posaient des questions très pertinentes. Mme Aldjia..Halich moudjahida de la 1ere heure a été honorée et remerciée pour son dévouement et son engagement. Elle a prononcé quelques mots et a mis l’accent sur l’éducation du patriotisme chez les nouvelles générations. » Mr Hakim Zelloum, acteur et Humoriste bien connu, a été honoré à son tour pour son apport et sa contribution pour la promotion de la culture algérienne. Mme Deros, représentante de la Ville de Montréal a tenu à être présente à cet après midi en compagnie d’autres invités.
 
Cette initiative, noble et louable, n’aurait été possible  sans l’aide et le soutien des commanditaires, des bénévoles et de l’équipe du CCA, que Mr Amar Souab tenait particulièrement à remercier et surtout de lui avoir fait confiance tout en nous donnant rendez-vous l’année prochaine.
 
cca_novembre2013.jpg

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page