Autres Annonces

Élections provinciales du Québec : Votons massivement…pour au moins éviter le mépris !!

Il est  désolant de constater qu’à chaque élection, la communauté arabo-musulmane paye le prix de l’incompétence et de l’opportunisme de certains leaders de la classe politique québécoise.

Ceci démontre clairement que ces leaders souffrent d’une grave crise d’idées et choisissent sciemment des sujets controversés diviseurs et sensationnels, dans le but de mousser leur capital politique au détriment de notre communauté. Ces « petits » politiciens ont exprimé clairement leur volonté d’isoler et stigmatiser davantage cette communauté qui est déjà dévastée, principalement du fait de leurs politiques d’intégration, souvent, discriminatoires !!

Le même scénario que nous avons vécu lors aux dernières élections a pris  place dans cette campagne électorale. On aurait bien-aimé que ces politiciens abordent les vrais problèmes tels que le chômage et le racisme qui frappent notre communauté de plein fouet comme le montrent toutes les statistiques et les études réalisées récemment. C’est ça le véritable défi de notre société sur lequel nous devons tous travailler.

Personnellement, ce type de débat ne m’intéresse pas et je le déplore avec vigueur. Il ne fait que stigmatiser notre communauté qui souffre déjà de toutes les formes de marginalisation et d’exclusion…

C’est honteux pour cette classe politique dénuée de la moindre classe. Elle cherche uniquement à servir des intérêts partisans et étroits au détriment du bien-être d’une partie de notre société…

C’est honteux que des politiciens susceptibles de nous gouverner dans un proche avenir se rabaissent et transgressent les principes élémentaires de l’éthique politique et de l’éthique en général.

Je ne peux terminer sans dire que notre communauté assume une partie de cette responsabilité. Si nous sommes aujourd’hui méprisés et ignorés par ces politiciens sans vergognes, c’est en partie à cause de notre attitude irresponsable face à la vie politique dans cette province.

Ces décisions malheureuses sont le fruit de petits calculs électoraux. On sait pertinemment que les membres de cette communauté ne votent pas et dans une démocratie quand on ne vote pas cela signifie qu’on n’existe pas et qu’on accorde à autrui une procuration pour agir en notre nom, même quand cette action est contre nos propres intérêts.

Je reste convaincu  que si les membres de notre communauté avaient voté massivement, lors des précédentes élections, ces formations politiques qui se montrent irrévérencieuses à notre égard aujourd’hui, montreraient non seulement plus de respect pour les musulmans du Québec, mais feraient encore plus pour nous séduire et gagner ainsi notre appui.

Votons massivement cette fois-ci et vous allez voir comment les choses changeront…

Ahmed Mahidjiba
24 août 2012

Note : Si cet appel vous interpelle, visiter la pagehttp://www.facebook.com/voterpourexister et appyuer sur le bouton « J’aime« .

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page