AIDE À LA PETITE AICHA SOUFFRANT DE LA TYROSINÉMIE
Montréal le 9 Août 2012: Aïcha est un petit bébé de 7 mois vivant en Algérie (Bordj El Bahri) et qui souffre de la Tyrosinémie (http://beatriceguilbault.wordpress.com/la-maladie/ ). Une maladie qui se caractérise par l‘absence d’une enzyme, normalement produite par le foie. Si elle n’est pas traitée, la maladie cause une accumulation de déchets qui endommagent le foie et les reins, entraînant ainsi une dégénérescence lente de ces organes.
L’une des conséquences de la maladie est que Aïcha aura besoin d’une greffe de foie. Elle a récemment subi une opération à Sétif, intervention qui n’a fait qu’aggraver son cas.
La petite Aïcha est nourrie avec un lait métabolique spécial qui n‘est pas commercialisé en Algérie (http://nutrition.nutricia.com/products/tyr_anamix_infant# ). Le lait en question est disponible à l’étranger, mais son coût est très élevé et bien au dessus des moyens financiers de la famille d’une condition très modeste.
Les souffrances endurées par Aïcha et sa famille ont touché beaucoup de gens à travers le net. C’est ainsi qu’un membre de la communauté algérienne du Canada s’est rapproché du Centre Culturel Algérien (CCA) pour lancer un appel à l’aide aux Montréalais en faveur de la petite Aïcha et apporter ainsi notre contribution à ce cas humanitaire assez particulier.
Votre contribution aidera à approvisionner Aïcha en lait métabolique acheté ici au Canada, pour stabiliser son état et permettre sa croissance en attendant qu’elle reçoive des soins curatifs.
Il faut aussi mentionner que des démarches pré-opération ont déjà été entreprises par le CCA avec la collaboration de notre compatriote Abdallah Boucetta : source d’approvisionnement en lait métabolique à prix réduit, moyen de transfert du lait ainsi que le contact des parents de Aicha.
Nous appelons donc à votre générosité ainsi qu’à l’esprit de solidarité dont vous avez toujours fait preuve pour venir en aide à la petite Aicha et à sa famille.
Pour toute contribution, vous pourrez soit :
-
Vous présenter au CCA aux heures d’ouverture à notre adresse (2348, Jean Talon Est, suite 307 Montréal H2E 2V7 (Métro Iberville) pour effectuer votre don.
-
Vous pouvez aussi envoyer votre chèque au CCA, à l’ordre de:Centre Culturel Algérien avec la mention (en bas) : Aide à Aïcha.
Pour toute autre information vous pouvez appeler le CCA durant les heures d’ouverture au (514) 721-4680 ou nous envoyer un courriel à: ccalgerien@ccacanada.qc.ca
Merci pour votre aide,
Mohamed Dadi
Président du CCA
Tél. (514) 721-4680