Autres AnnoncesCommunautaires

Solidarité avec les victimes de la famine en Somalie

Montréal, le 16 août 2011 – Les images qui nous parviennent ces jours-ci de la famine en Afrique de l’est et particulièrement en Somalie ne peuvent nous laisser indifférents. Le monde assiste tous les jours et sans trop réagir à la mort lente de milliers d’enfants aux prises avec la famine qui sévit dans la corne de l’Afrique.

Selon l’ONU, près de 4 millions de personnes, sont à présent menacées par le fléau. Quelque 13 enfants sur 10.000, âgés de moins de cinq ans, meurent chaque jour en raison de la famine.

Toujours selon un porte parole de l’ONU : 1,2 millions d’enfants ont un besoin urgent d’aide. « Des dizaines de milliers d’enfants sont déjà morts et de nombreux vont mourir dans les jours qui viennent si aucune aide ne leur parvient».

À cet effet, et fidèle à ses principes de solidarité avec les plus démunis, le Centre Culturel Algérien (CCA) lance un appel à la communauté pour une campagne de collecte de fonds au bénéfice de la population de la Somalie victime de cette tragédie.

En ce mois sacré, nous vous invitons à mettre  à contribution votre générosité et votre esprit de solidarité pour venir en aide à ces milliers d’enfants condamnés à une famine qui les consume à petit feu.

Rendez le sourire aux enfants de Somalie quasiment abandonnés par les puissances occidentales plus préoccupées par les fluctuations des bourses. Portez-vous au secours de milliers d’enfants somaliens, menacés par la maladie, la faim et la … MORT.

Pour toute contribution, vous pourrez soit: :

  • Vous présenter au siège du Centre Culturel Algérien (CCA) aux heures d’ouverture à l’adresse 2348, rue Jean Talon Est, Bureau 307 (Métro d’Iberville)
  • Vous pouvez également envoyer un chèque à l’ordre du Centre Culturel Algérien avec la mention : Famine en Somalie, à l’adresse ci-dessus.
  • Vous pouvez aussi faire un virement Paypal sur notre site (un lien sera bientôt disponible)

Pour toute autre information, appeler le CCA durant les heures d’ouverture au (514) 721-4680 ou en tout temps envoyer un courriel à l’adresse : ccalgerien@ccacanada.qc.ca Merci pour votre générosité

Ahmed Mahidjiba Président du CCA

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page