Communautaires

Aide urgente à la population de Gaza


Regroupement de la communauté maghrébine SOS GAZA

 Appel urgent à la communauté


Montréal, le 11 janvier 2009 – Depuis le 27 décembre dernier, la population palestinienne de Gaza subit de plein fouet les bombardements et les assauts terrestres de l’armée israélienne. Des milliers d’hommes, femmes et enfants sont assiégés dans les zones touchées et se retrouvent sans ressources et dans l’impossibilité de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.

Les morts se comptent par centaines et les blessés par milliers. Les hôpitaux ont épuisé toutes leurs réserves de médicaments et arrivent difficilement à faire face à l’arrivée massive des blessés, victimes innocentes de la barbarie de l’armée israélienne.

L’aide humanitaire arrive au compte-goutte et reste tributaire du bon vouloir d’Israël. En attendant l’ouverture d’un véritable corridor humanitaire, les besoins en vivres, médicaments et eau potable sont de plus en plus pressants. Ce que vit présentement la population de Gaza est considéré comme la pire catastrophe humanitaire depuis des décennies.

Le regroupement maghrébin pour la solidarité avec Gaza qui compte les associations et organismes cités ci-dessous lance un appel à la communauté pour une campagne de collecte de fonds au bénéfice de la population de Gaza victime de cette tragédie.

Nous appelons donc à votre générosité ainsi qu’à l’esprit de solidarité dont vous avez toujours fait preuve en de pareilles circonstances pour venir en aide aux Palestiniens de Gaza.

Le regroupement maghrébin SOS Gaza achemine vos dons aux palestiniens à travers deux organismes établis ici au Canada. En effet, les donateurs auront le choix de faire leurs dons (en remplissantformulaire don Gaza) aux organismes suivants :

Pour toute contribution, vous pourrez vous présenter aux points de collecte suivants :

  • Siège du Centre Culturel Algérien (CCA) aux heures d’ouverture à l’adresse 2348, rue Jean Talon Est, Bureau 307 (Métro d’Iberville)
  • D’autres points de collectes vous seront communiqués très bientôt.

Vous pouvez également envoyer un chèque à l’ordre du Centre Culturel Algérien avec la mention: Aide à Gaza, à l’adresse ci-dessus.

Si vous avez besoin d’un reçu aux fins de déductions d’impots, veuillez remplir le formulaire disponible aux points de collecte ou par internet sur l’adresse (formulaire don Gaza)

Des levées de fonds seront organisées et les dates seront communiquées sous peu.

Nous invitons toutes les autres associations que nous n’avons pas pu contacter à se joindre à nous afin de toucher le maximum possible de donateurs.

Pour toute autre information, vous pouvez appeler le CCA durant les heures d’ouverture au (514) 721-4680 ou en tout temps envoyer un courriel à l’adresse : ccalgerien@ccacanada.qc.ca

Nous comptons beaucoup sur votre esprit de solidarité.

Liste des Organismes et Associations du regroupement :


Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page