À découvrir

Air Algérie à Montréal, Ce n’est plus un rêve

Air Algérie à Montréal,

Ce n’est plus un rêve !

Il est un peu plus de 11 heures en ce vendredi 15 juin 2007 et l’avion d’Air Algérie effectuant le premier vol Alger-Montréal foulait le tarmac de l’aéroport Trudeau au grand bonheur de toute une communauté qui, soudain ne se sentait plus aussi loin de son pays d’origine.

Il aura fallu quatre longues années de revendication de la communauté à travers notamment une pétition, des lettres aux autorités concernées canadiennes et algériennes et bien d’autres démarches pour que cette ligne voie enfin le jour. La communauté a aussi vécu tout le suspense entourant cette ligne aérienne avec toutes les rumeurs « y aura y aura pas ». Puis s’en est suivi le cafouillage des réservations en mars dernier.

L’essentiel maintenant est que cette ligne est bel et bien là, et elle est là pour rester au service des membres de la communauté qui n’auront pas à faire le tour du monde à chaque fois qu’ils voudront rallier Alger.

Bravo à toutes les personnes et organismes qui se sont impliqués de près ou de loin et qui ont âprement bataillé pour la concrétisation de ce vol.

SALAMONTREAL qui a suivi de prés et dès le début tous les événements et rebondissement de cette ligne, n’a malheureusement pas été conviée aux côtes des autres médias à la cérémonie de  célébration du vol inaugural tenue à Montréal. C’est d’autant plus déplorable que notre radio a joué  un rôle moteur dans la médiatisation des cafouillages entourant le système de réservation et permis ainsi à  la compagnie Air Algérie d’y apporter les correctifs nécessaires au grand soulagement de la communauté. Est-ce juste un oubli ou une tentative de mise à l’écart de l’une des plus importantes tribunes de notre communauté ? L’avenir nous le dira sûrement.

Ceci étant dit, la communauté s’attend dorénavant à ce que cette ligne tant attendue soit maintenue et que le service y soit à la hauteur de ses attentes. Notre compagnie nationale est tout à fait à la hauteur pour relever ce nouveau défi.

Par Salamontreal

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page