Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Webinaire – Père-Fille : pour une relation saine et épanouie

décembre 9, 2021 @ 6:00 - 8:00

Dans le cadre du programme de subvention par la Ville de Montréal «Montréal inclusive» destiné aux organismes communautaires voués à l’inclusion et l’intégration des nouveaux arrivants à Montréal, le Centre Culturel Algérien de Montréal (CCA) vous invite à une série d’ateliers traitant du thème : Sensibilisation sur les risques des conflits parents-enfants.

 

Ce webinaire s’intitule « Père – Fille : pour une relation saine et épanouie »

Jeudi 9 décembre 2021 – 18h  sur Zoom

Pour en savoir plus et vous inscrire :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-pere-fille-pour-une-relation-saine-et-epanouie-214202263737

A propos de nos conférencières :

Mme Christine Gervais :

Inf., Ph.D., elle est professeure au département des sciences infirmières à l’Université du Québec en Outaouais et co-chercheure dans l’Équipe de recherche paternité, famille et société.

Ses premiers travaux sur la santé familiale découlent de sa maîtrise en sciences infirmières, où elle a étudié le développement de la relation père-enfant en contexte d’immigration. Elle a depuis participé à différents projets touchant la santé des familles immigrantes. En 2017, elle a obtenu une bourse de carrière junior 1 du fonds de recherche en santé du Québec (FRSQ) pour sa programmation de recherche intitulée « Promouvoir la santé mentale des enfants immigrants : Soutenir les relations familiales et améliorer les pratiques professionnelles à leur égard ». Elle termine présentement le projet « Relations familiales et immigration : Écouter pour mieux comprendre », financé par le CRSH, qui lui a permis de mieux comprendre les représentations des enfants immigrants de leurs relations familiales et de leur adaptation à l’immigration.

Mme Asmaa Ibnouzahir :

Asmaa Ibnouzahir détient un baccalauréat en kinésiologie de McGill, une maîtrise en nutrition internationale de l’Université de Montréal et une maîtrise en études féministes de l’Université de York.

Entre 2005 et 2012, elle a travaillé dans l’urgence humanitaire dans près de 15 pays à travers l’Afrique et l’Asie. Parallèlement à son cheminement professionnel, Asmaa intervient depuis 2006 comme conférencière pour les droits humains, en particulier, les droits des femmes et des minorités racisées au Québec, ainsi que les questions liées à l’immigration, à la laïcité, et au statut des femmes en Islam.

En 2015, elle a publié son livre Chroniques d’une musulmane indignée, paru chez Fides. En 2017, elle a conçu le cours Féminismes et Islam qu’elle a enseigné à l’Institut de recherches et d’études féministes de l’UQAM et a fondé l’Institut F dont elle est toujours présidente et directrice générale. En 2019, elle a reçu le prix Femmes de mérite dans la catégorie « Engagement social et environnemental » de la part de la Fondation du Y des Femmes. En 2021, Asmaa s’est aussi jointe au conseil d’administration de la Maison Parent-Roback.

Détails

Date:
décembre 9, 2021
Heure :
6:00 - 8:00

Lieu

En ligne
Bouton retour en haut de la page