Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Webinaire: La médiation familiale : comment ça marche ?

novembre 4 @ 6:00 - 8:00

Dans le cadre du programme de subvention par la Ville de Montréal «Montréal inclusive» destiné aux organismes communautaires voués à l’inclusion et l’intégration des nouveaux arrivants à Montréal, le Centre Culturel Algérien de Montréal (CCA) vous invite à une série d’ateliers traitant du thème : Sensibilisation sur les risques des conflits parents-enfants.

Ce webinaire s’intitule « La médiation familiale : comment ça marche?»

Objectifs visés par ce webinaire :

  • Définir la médiation familiale.
  • Comprendre à qui elle s’adresse et qui peut en bénéficier.
  • Expliquer le déroulement des séances de la médiation familiale.
  • Définir les rôles du médiateur et des participants.
  • Aborder le point de vue des enfants dans ce processus.
  • Expliquer les recours en cas d’échec de médiation.

A propos de la conférencière :

Maître Beka Lili

Après avoir eu son Bac en droit à l’UQAM, Me Lili Beka a eu son diplôme de droit notarial à l’université de Montréal afin d’obtenir le droit d’exercice comme notaire à la Chambre des notaires du Québec.

Après une expérience significative dans des bureaux de notaires, Me Beka a travaillé de nombreuses années à son compte en milieu traditionnel avant de rejoindre l’organisme INFORMELLE, en tant que médiatrice familiale et responsable du volet juridique.

A propos de l’organisme :

Informelle est un organisme sans but lucratif de la Montérégie dont la raison d’être est de rendre accessible et de vulgariser l’information juridique en droit de la famille. Ses services s’adressent à toute la population.

Créé il y a plus de 40 ans, l’organisme renseigne annuellement des milliers de personnes sur leurs droits et obligations en matière familiale et continue d’être un centre de références unique au Québec.

Centre Culturel Algérien

 

Détails

Date:
novembre 4
Heure :
6:00 - 8:00

Lieu

En ligne
Bouton retour en haut de la page