ActivitésAnnonces

Zakat-El-Fitr (la Fitra) 2021

Dans le cadre de ses activités d’entraide et de solidarité et comme à chaque année depuis 19 ans, le Centre Culturel Algérien (CCA) se chargera de la collecte et de la distribution de la Zakat-El-Fitr (la Fitra).

Le CCA a mis en place un comité qui gérera l’opération. Ce comité aura la responsabilité de recevoir les demandes, de les évaluer et de prendre une décision sur l’admissibilité des cas et de l’aide qui sera attribuée.

Pour cette année, le montant exigé pour la Zakat est de 10$ par personne. 

Les bénéficiaires de la Zakat el Fitr doivent répondre à des critères bien établis et faire partie des catégories méritant la zakat. La priorité sera accordée aux membres de notre communauté résidents au Canada et qui sont dans le besoin, ou qui vivent des situations difficiles:

  • Les membres de notre communauté avec le statut d’étudiant ou autres dont les ressources sont insuffisantes.
  • Les malades dont les ressources ne suffisent pas à combler le coût des soins et des médicaments.
  • Les familles de notre communauté nouvellement arrivées et qui ne sont pas encore admissibles à l’aide sociale ou pas encore inscrites au régime de l’assurance maladie et en manque de ressources financières.

Vous pensez être admissible pour bénéficier de la Zakat, ou vous voulez inscrire des gens qui répondent aux critères cités plus haut, vous pouvez le faire en remplissant le questionnaire sur le lien suivant

https://fr.surveymonkey.com/r/VJNDH5Y

Veuillez noter que toute personne qui voudra bénéficier de Zakat devra fournir des documents qui prouvent sa situation.

Nous tenons à vous informer que la liste de la majorité des bénéficiaires des années passées a été établie grâce à vos propositions.

Si vous désirez que le CCA se charge de faire parvenir votre Zakat à ces catégories de gens citées ci-dessus, vous pourrez effectuer votre paiement en ligne, en cliquant sur ce lien suivant: https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=5CX97MUHQHYKU

Notez que le nombre des bénéficiaires et le montant d’aide accordé dépendent des fonds qui seront collectés lors de cette opération. D’où l’importance de sortir votre Fitra rapidement et ne pas laisser la veille pour nous aider à évaluer les montants à attribuer selon les montants collectés.

Vous pouvez accéder au bilan de l’édition 2020 via le lien suivant: https://infomaghreb.com/bilan-zakat-fitr-2020

Aussi, pour nous aider à une meilleure planification et dans le contexte actuel, nous vous encourageons fortement à faire sortir la fitra le plutôt possible.

Prière de diffuser cette annonce dans votre entourage.

Centre Culturel Algérien

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page