Autres AnnoncesCulture
Changement à la tête du Centre Culturel Algérien
Montréal, le 14 décembre 2011 – Tel que stipulé dans sa stratégie 2011 présentée et adoptée unanimement par le conseil d’administration du CCA le 16 janvier 2011, notre collègue Ahmed Mahidjiba a émis le vœu de quitter la tête du Centre Culturel Algérien (CCA) et se consacrer à d’autres défis qui lui tenaient à cœur depuis longtemps (voir la section « résultats prévus pour l’administration et la gestion du CCA » de la stratégie 2011).
Conséquemment au départ d’Ahmed Mahidjiba, c’est avec plaisir que nous vous annonçons que notre collègue Mohamed Dadi prendra en charge à partir de cette date la présidence du CCA par intérim jusqu’aux prochaines élections du Conseil d’administration (CA) prévues dans le courant du mois de mars 2012. Cette nomination fait suite à une élection qui s’est déroulée lors de la réunion ordinaire du CA tenue le 10 décembre 2011. D’ici là, Mohamed aura tout le soutien du président sortant pour que la transition se déroule dans d’excellentes conditions et pour que les services offerts à notre communauté ne soient pas affectés.
Bénévole au CCA depuis une longue durée et responsable du comité CCA-Pro depuis environ 3 ans, Mohamed arrive avec une solide expérience en gestion de projets après avoir occupé plusieurs postes dans le domaine de l’informatique. Mohamed a également eu le crédit de lancer le premier groupe de scout (CCA-Scout) en 2002 et a activement participé dans la réalisation de plusieurs projets notables marquant le parcours CCA.
Le bilan du président sortant sera présenté à l’assemblée générale des membres en même temps que l’élection du nouveau conseil d’administration au printemps prochain. Cette rencontre sera aussi l’occasion de souligner les multiples réalisations de l’ancien conseil d’administration et de le remercier pour le travail accompli ainsi que pour le support fourni à notre communauté au cours de la période 1999-2012 à la barre du CCA. Un communiqué faisant l’objet du rapport d’activités pour l’année 2011 sera également envoyé à la communauté d’ici la fin d’année 2011.
Tous les membres du Centre Culturel Algérien se joignent à moi pour remercier vivement M. Ahmed Mahidjiba, pour ses 12 années de bénévolat au service de la communauté, pour l’énergie qu’il a donnée et qu’il continue de donner tant pour le bien de la communauté que celle de la collectivité. Nous lui souhaitons tout le succès dans les autres nouveaux défis qui l’attendent. Au nouveau président, M. Mohamed Dadi bonne chance dans ses nouvelles fonctions d’intérim avec l’assurance du soutien indéfectible de toute l’équipe.
Karim Settouane
Secrétaire