Communiqué

Le Centre Culturel Algérien de Montréal (CCA) sélectionné pour bénéficier du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada.
Le Centre Culturel Algérien de Montréal est ravi d’annoncer que son projet “Pour une structure adaptée aux nouveaux besoins” a été sélectionné pour bénéficier d’un investissement du gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds de Relance des Services Communautaires (CSRF) d’un montant de 87,360.00$ CAN$, pour une durée d’un an.
Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement unique de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les organismes communautaires, y compris les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les corps dirigeants autochtones, à s’adapter ainsi qu’à moderniser leurs organismes.
Le projet “Pour une structure adaptée aux nouveaux besoins” du Centre Culturel Algérien de Montréal a pour objectifs d’améliorer l’implication bénévole et l’organisation du centre pour mieux faire face aux défis post-pandémiques et de mieux répondre aux nouveaux besoins communautaires. Voici, en détail, les différentes étapes du projet :
Engager un coordonnateur/trice de projet: Nous avons engagé une coordinatrice de projet après avoir diffusé une annonce de recrutement sur notre site Internet et sur nos réseaux sociaux (voir annonce: https://ccacanada.org/2023/06/20/offre-demploi-coordonnateur-trice-de-projet/ ).
Cette personne est désormais en poste et travaille déjà dans la coordination de ce projet.
Recrutement et reconnaissance des bénévoles : revoir et améliorer les processus de recrutement, de formation et de reconnaissance de la contribution des bénévoles.
Activités en présentiel : planification du retour aux activités en présentiel dans nos locaux, en parallèle de la révision des offres de services avec l’aide de professionnels.
Révision de la structure : prévision d’ajustements organisationnels pour renforcer nos prestations, recourant à des collaborations avec d’autres organismes et à des services de coaching et de formation.
Amélioration de la communication : en adaptant nos outils pour rendre la communication plus fluide tant avec nos bénévoles qu’au sein de nos différents services.
Il est important de noter qu’en raison de la nature du projet axé sur l’amélioration de notre fonctionnement interne, la majeure partie des activités et des formations restera en interne. Toutefois, nous vous informerons régulièrement de nos avancées sur le site Internet du CCA (http://www.ccacanada.org) ainsi que sur les plateformes de nos médias sociaux.
Nous aimerions remercier le Fonds de relance des services communautaires financé par le Gouvernement du Canada pour son soutien.
Centre Culturel Algérien