Conférence : Les non-dits des révolutions populaires algériennes, quels destins
Le Centre Culturel Algérien souhaite Bonne fête à tous les algériens et les algériennes à l’occasion de la fête de l’indépendance.
Le Centre Culturel Algérien souhaite Bonne fête à tous les algériens et les algériennes à l’occasion de la fête de l’indépendance.
À l’occasion de la fête de l’Independence de l’Algérie, le Centre Culturel Algérien (CCA) a le plaisir de vous inviter à une conférence intitulée « Les non-dits des révolutions populaires algériennes, quels destins » présentée par le professeur Ammar Bouhouche.
Peu connaissent le nombre des révolutions populaires qu’a connus l’Algérie, mais le plus intéressant, les raisons des échecs, souvent les mêmes, et les clés de succès de celles réussies.
En visite à Montréal et invité du CCA pour nous en parler, M. Ammar Bouhouche est le premier algérien détenteur de PhD en sciences politiques, diplômé de l’Université Columbia (USA). Ancien membre de l’ALN, il cumule quatre décennies de travail scientifique et de publications sur les dessous de l’histoire politique algérienne.
Nous vous invitons à saisir cette opportunité pour en savoir plus sur certaines réalités de notre histoire.
Pour en savoir plus sur le conférencier https://en.wikipedia.org/wiki/Ammar_Bouhouche
Voir sa précédente conférence https://www.youtube.com/watch?v=ILfhlIXp8m4
Date : Jeudi 18 juillet à 18h
Lieu : Siège du Centre Culturel Algérien situé au 2348 Jean-Talon Est bureau 307 (3ème étage) près du métro Iberville.
Entrée gratuite mais inscription obligatoire sur le lien suivant:
https://www.eventbrite.ca/e/billets-conference-les-non-dits-des-revolutions-populaires-algeriennes-quels-destins-64888249501