Communiqué du Centre Culturel Algérien: Tueries d’Ottawa et de St-Jean sur Richelieu

Portrait de Rédaction
Communiqué du Centre Culturel Algérien: Tueries d’Ottawa et de St-Jean sur Richelieu

Tueries d’Ottawa et de St-Jean sur Richelieu

Communiqué du Centre Culturel Algérien

 


Les événements regrettables de cette semaine qui ont eu pour théâtre St Jean Sur Richelieu et Ottawa nous scandalisent et nous préoccupent au plus haut point.

Nous compatissons à la douleur et la peine des familles touchées par ces agissements inqualifiables et incompréhensibles. Les valeurs humaines qui nous animent véhiculent nos sympathies vers les victimes et leurs familles.

Ces actes odieux, qui en apparence ont fait 2 victimes, en font bien plus au sein même de la communauté musulmane car ils viennent compromettre les efforts d’intégration de toute une communauté soucieuse, plus que  tout, de vivre en harmonie avec toutes les composantes d’un pays nanti de ses valeurs de tolérance et de démocratie.

Malheureusement, ce déchaînement de cruauté et de haine condamnable à tout point de vue alimente nos craintes que s’accentuent les incompréhensions, les préjugés et la stigmatisation de notre communauté.

Les Canadiens, les Canadiennes, les Québécois et les Québécoises dans leur ensemble au-delà de toute partisannerie ou idéologie se doivent de combattre les actes et les discours extrémistes quels qu’ils soient.

Encore une fois, nous réitérons nos sincères condoléances aux parents, aux familles et aux proches des innocentes victimes.

 

Mohamed Dadi

Président du Centre Culturel Algérien