Bilan Zakat El Fitr 2014

Portrait de Rédaction
Bilan Zakat El Fitr 2014

Montréal, 28 juillet 2014: Durant les deux dernières semaines du mois de Ramadhan, le Centre Culturel Algérien (CCA) a mené la 12ème édition de la collecte et la distribution de la Zakat El Fitr (aumône de L’Aïd). Grâce à votre mobilisation, une somme de 11 300 $CAN a été collectée.

 

Comme il a été mentionné dans nos messages précédents, la priorité quant à la distribution de cet argent a été accordée particulièrement aux membres de notre communauté établis ici au Canada et qui sont dans le besoin.

 

Le montant collecté a été réparti (selon les objectifs visés) sur dix (10) bénéficiaires comme suit :

 

Bénéficiaires

Somme ($CAN)

Femme  en difficulté financière en processus de parrainage.

600

Mère monoparentale avec 3 jeunes enfants dont le mari est décédé récemment.

2000

Mère monoparentale avec 2 jeunes enfants dont le mari est décédé récemment.

1800

Personne seule et âgée qui est sur l'aide sociale faute de travail en raison de maladie physique avec des dettes pour payer ses factures.

1300

Mère venue pour les vacances. Elle a été hospitalisée à la suite d'une maladie et a subi divers scans. Son fils a assumer les frais d'hospitalisation (3500$/nuit ) et de traitement ainsi que le billet de retour de la mère.

1800

Nouvelle arrivante ne bénéficiant pas du bien-être social en difficulté financière.

800

Étudiant avec des dettes et souffrant de dépression.

500

Personne en difficulté financière ayant un retard de 2 loyers avec avis d'expulsion.

500

Personne âgée et atteinte de plusieurs maladies chroniques. Difficulté de couvrir toutes ses factures.

1000

Parents d’une fille malade devenue handicapée. Elle est hospitalisée depuis plusieurs mois. Ses parents doivent payer leurs frais de subsistance alors qu'ils ont un statut de visiteurs.

1000

 

Nous vous informons que les bénéficiaires ont reçu l’argent après la clôture de l’opération à une heure tardive de la veille de l’Aïd. Au besoin, des documents justificatifs de la situation des bénéficiaires ont été demandés et conservés dans nos archives. Des décharges ont également été signées par les bénéficiaires.

 

Encore cette année, vous étiez nombreux à faire parvenir votre Zakat via le système PayPal (presque 6300 $CAN). Vous étiez aussi nombreux à nous aider en diffusant l’information sur Facebook (www.facebook.com/ccamontreal)

 

 

Nous tenons également à remercier tous ceux et celles qui ont fait confiance au CCA pour la collecte et la distribution de cette 12ème édition de la Zakat-El-Fitr.

 

Pour toute information concernant le déroulement de cette opération, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse info@ccacanada.org.

 

 

Un grand bravo !

Djamel Esselami

Responsable de l’opération