Bilan opération Zakat El Fitr 2015

Portrait de Rédaction
Bilan opération  Zakat El Fitr 2015

Montréal, 17 juillet 2015 : Durant les deux dernières semaines du mois de Ramadhan, le Centre Culturel Algérien (CCA) a mené la 13ème édition de la collecte et la distribution de la Zakat El Fitr (aumône de L’Aïd). Grâce à votre mobilisation, une somme de 10175 $CAN a été collectée.

 

Comme il a été mentionné dans nos messages précédents, la priorité quant à la distribution de cet argent a été accordée particulièrement aux membres de notre communauté établis ici au Canada et qui sont dans le besoin.

 

Le montant collecté a été réparti (selon les objectifs visés) sur 17 bénéficiaires comme suit :

 

Bénéficiaires

Somme ($CAN)

Une femme blessée gravement dans un accident incapable de travailler. Une personne à charge (enfant de 4 ans).

375

Une famille de 3 personnes dont la fille a été blessée gravement par son mari. Ses parents sont . Elle est toujours à l'hôpital

375

Couple nouveaux arrivants, femme enceinte sans emploi avec visa visiteur. Elle va payer son accouchement. Les frais vont s’élever à environ 10 000$.

750

Femme ne travaillant pas et sans ressources et refusée par le BS car il y a procédure en cours pour parrainer son époux qui est déjà ici mais n'a pas encore de permis de travail.

750

Femme divorcée avec 3 enfants à charge. Elle a quitté son appartement pour cause d’infestation. Elle vient de déménager dans un nouvel appartement vide. Facture en dette d'hydro

1000

Étudiant étranger sans aucune ressource depuis 7 mois. Revenu de 157 $ par semaine. Dette scolaire 15 200.

750

Une femme dont le payement de la dette d'hôpital a été échelonnée. Encore avec ses deux parents. Besoin de visite médicale aux trois mois. Doit retourner aux études pour garder sont statut.

375

Deux orphelins dans le besoin. Faible revenu d’emplois temporaires. Plusieurs dettes suite au décès de leurs deux parents

1140

Handicapé qui s’apprête à subir une  chirurgie en Chine. L'intervention va coûter environ 40 000$.

375

La tante d’un jeune algérien mort récemment qui a consenti une dette pour l'enterrer (3650$). Elle est sur le BS.

535

Une personne âgée vivant seule sans ressources. En dépression et abandonnée par sa conjointe qui subvenait à ses besoins. Dette hydro et téléphone.

375

Une femme vivant seule atteinte d’une maladie chronique grave. Besoin d’aide pour frais de taxi et de transport. Incapable de se déplacer après les traitements de chimiothérapie.

750

Une femme veuve et mère de deux enfants. Son mari est décédé l'année passée suite à un arrêt cardiaque. La dame est sans emploi et vit sur l'aide sociale.

375

Un étudiant avec faible revenu qui peut travailler juste 20 h par semaine soit 246 $ par semaine de revenu. Le montant d’argent dont il dispose ne lui suffit pas pour ses études et pour vivre.

375

Étudiant à très faible revenu (160-190$) par semaine. Il lui reste 3 mois de formation, il lui reste à payer 3500$ pour sa formation.

750

Jeune couple avec un enfant nouvellement arrivés ont épuisé presque toutes leurs économies sans autre ressources.

375

Étudiant étranger dans le besoin, à très faible revenu et ayant cumulé beaucoup de dettes.

750

 

Nous vous informons que les bénéficiaires ont reçu l’argent après la clôture de l’opération à une heure tardive de la veille de l’Aïd. Au besoin, des documents justificatifs de la situation des bénéficiaires ont été demandés et conservés dans nos archives. Des décharges ont également été signées par les bénéficiaires.

Encore cette année, vous étiez nombreux à faire parvenir votre Zakat via le système PayPal (5565 $CAN). Vous étiez aussi nombreux à nous aider en diffusant l’information sur Facebook (www.facebook.com/ccamontreal)

 

Nous tenons également à remercier tous ceux et celles qui ont fait confiance au CCA pour la collecte et la distribution de cette 13ème édition de la Zakat-El-Fitr.

Notez que plus d’une vingtaine de bénévoles se sont mobilisés pour cette opération jusqu’à une heure tardive.

Pour toute information concernant le déroulement de cette opération, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse info@ccacanada.org.

 

Un grand bravo !

 

Makhlouf  Ait-Boudaoud

Responsable de l’opération

Commentaires

Publier un nouveau commentaire