Zakat-El-Fitr (la Fitra)

Portrait de Rédaction
Zakat-El-Fitr (la Fitra)

Dans le cadre de ses activités d’entraide et de solidarité et comme à chaque année depuis 16 ans, le Centre Culturel Algérien (CCA) se chargera de la collecte et de la distribution de la Zakat-El-Fitr (la Fitra).

Le CCA mettra en place un comité qui gèrera l’opération, il aura la responsabilité de recevoir les demandes, de les évaluer et de prendre une décision sur l’admissibilité des cas et de l’aide qui sera attribuée. La participation dans le comité est ouverte aux membres de la communauté. Si vous êtes intéressé à vous joindre au comité, prendre contact avec nous au : ramadan@ccacanada.org.

Pour cette année, le montant exigé pour la Zakat est de 10$ par personne.

Les bénéficiaires de la Zakat al Fitr doivent répondre à des critères bien établis et faire partie des catégories méritants la zakat. La priorité sera accordée aux membres de notre communauté résidants au Canada et qui sont dans le besoin, ou qui vivent des situations difficiles, ils peuvent être sans être exhaustif :

· Les membres de notre communauté avec le statut d’étudiant ou autres dont les ressources sont insuffisantes.

· Les malades dont les ressources ne suffisent pas à combler les soins et médicaments.

·  Les familles de notre communauté nouvellement arrivées et pas encore admissibles à l’aide sociale ou pas encore inscrites au régime de l’assurance maladie et en manque de ressources.

Vous pensez être admissible pour bénéficier de la Zakat, ou vous voulez inscrire des gens qui répondent aux critères cités précédemment, vous pouvez le faire en envoyant un courriel à l’adresse: ramadan@ccacanada.org.

Nous tenons à vous informer que la liste de la majorité des bénéficiaires des années passées a été établie grâce à vos propositions.

Si vous désirez que le CCA se charge de faire parvenir votre Zakat à ces catégories de gens citées ci-dessus, vous pourrez :

·  Passer au CCA au 2348 Jean Talon Est, métro Iberville, durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 18h00 à 19h30). Sinon mettre votre don dans une enveloppe et le glisser sous la porte avec mention Zakat Fitr

·  Envoyer un chèque au nom du Centre Culturel Algérien en mentionnant en bas du chèque : Pour Zakat. (Adresse: 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montréal (Québec), H2E 1V7)

·  En payant par Paypal, en cliquant sur ce lien

Notez que le nombre de bénéficiaires et le montant d’aide accordé dépendront des fonds qui seront collectés lors de cette opération.

Vous pouvez accéder au bilan de l’édition 2017 via le lien suivant: http://www.ccacanada.org/nouvelles/bilan-operation-zakat-el-fitr-2017

 

Prière de diffuser cette annonce dans votre entourage.

Centre Culturel Algérien