Projection du nouveau film "Les intrus"

Portrait de Rédaction
Projection du nouveau film "Les intrus"
Le Centre Culturel Algérien a le plaisir de vous inviter à la projection du film « Les Intrus » récemment sorti.
La projection se déroulera en compagnie du réalisateur du film Mr Mohamed Fodil Hazourli et sera suivi d’une animation et discussion autour du film. (https://www.youtube.com/watch?v=O1usyEEQs30)

****Entrée gratuite (avec réservation)*****

Lien pour vous inscrire: https://www.eventbrite.ca/e/billets-projection-du-film-les-intrus-de-fodil-hazourli-49709398148?aff=efbeventtix

Mohamed Fodil Hazourli
Grand réalisateur algérien, son parcours est jalonné de succès. Il a réalisé, entre autres, la série comique algérienne la plus populaire : AASSAB WA AWTAR. Elle a d’ailleurs battu tous les records de longévité durant plus d'un quart de siècle.

Voici les œuvres les plus marquantes :
• 1999 : AGUEL WA SOUTANE : Feuilleton écrit par la poétesse et la scénariste Mahjouba Hazourli. Un dialogue tout en poésie populaire sur la relation entre la femme et l'homme et l'éternelle dualité. Prix du meilleur réalisateur pour l'année 2000. Écran d'or. Quatre premiers prix successivement aux Festivals des Télévisions arabes en tant que meilleure réalisation dont un partagé avec Mahjouba Hazourli pour son excellent scénario. 
• Décembre 2003 : Réalisation de ‘’en direct de Paris-Bercy’’, la soirée de clôture de l'année de l'Algérie en France.. 
• 1996 : EL HAMLA, téléfilm satirique sur les élections. Réalisé dans l'ambiance d'une véritable campagne électorale à Tebessa.
• 2003 : Téléfilm "L'HOMME QU'IL FAUT" avec Hacene Benzerari. Sur l'arrivée au pouvoir et comment faire pour le garder. Fennec d'or pour la meilleure interprétation masculine de Hacene Benzerari.
• 2007 : Téléfilm inspiré de notre culture populaire "Les 3 Ali". 2e prix au Festival des Télévisions arabes 2008.
• 2007 : réalisation de HOULMOU ENNOUSSOURS ou LE RÊVE DES AIGLES sur la vie de l'EMIR ABDELKADER. L'ÉMIR à travers sa poésie. Texte et poème de Mahjouba Hazourli.
• 2008 : Réalisation du feuilleton EL BEDHRA 2 : feuilleton de 19 épisodes qui a obtenu le Fennec d'or pour sa réalisation, ainsi qu'un Fennec d'or pour le montage.
• 2015. Réalisation du long métrage LES INTRUS. 

Autres fonctions
1990 à 1993. Membre du premier conseil supérieur de l'audiovisuel
2002 à 2007 Adjoint au Maire de Constantine chargé de la culture.
2015 Président du jury courts métrages au Festival du cinéma arabe d'Oran.


 
Au plaisir de vous accueillir, 
Centre Culturel Algérien