Journée de conférences, d’ateliers et de réseautage sur le développement des compétences personnelles et Spectacle Lotf-DK

Portrait de Rédaction
Journée de conférences, d’ateliers et de réseautage sur le développement des compétences personnelles et Spectacle Lotf-DK

Le Centre Culturel Algérien (CCA) a le plaisir de vous inviter à une journée de conférences, d’ateliers et de réseautage sur le développement des compétences personnelles.

Voici les détails sur  cette journée qui aura lieu le 14 octobre de 9h à 20h.

Objectifs de cette journée

Les principaux objectifs de cette journée visent à aider les participants à apprendre à mieux se connaître afin d’évoluer efficacement dans  leurs carrières, acquérir des méthodes de développement personnel pour s'affirmer dans leur environnement socio-professionnel et développer des compétences en terme de communication interpersonnelle et de savoir-faire (soft skills).

Programme de la journée

Un programme riche et diversifié vous attend :

08h45_9h30: Accueil, inscription et déjeuner (café, boissons, croissants inclus dans le prix du billet)

09h30_12h00: Conférences inspirantes, données par des professionnels expérimentés

12h00_13h00: Pause dîner (inclus dans le prix du billet)

13h00_16h00: Ateliers pratiques, donnés par des coachs professionnels

16h_18h00: 5 @7 où l’expérience rencontra l’enthousiasme

18h00_20h00: Soirée musicale avec le grand Lotfi DK

 

Hâtez-vous le nombre de places est limité ! Vous pourrez acheter vos billetset trouver les détails en allant sur : whereacc.ccacanada.org

Thèmes abordés

Lors de cette journée, les thèmes suivants seront abordés :

·       Se familiariser avec les méthodes et outils d’une bonne et saine gestion du temps en termes d’organisation et d’optimisation. Apprendre à se fixer des objectifs « SMART » pour gagner en efficacité et sérénité tout en canalisant votre énergie et en gérant votre stress.

·       Et si la peur n'existait pas, comment souhaiteriez-vous vivre votre vie?
Il s’agira de partager avec vous les peurs, les appréhensions et surtout les leçons apprises en cours de route afin de les surmonter. Serez-vous prêt à sortir de votre zone de confort et accomplir ce que votre cœur sait possible, cette session est faite pour vous ?

·       Transformer son processus d’immigration en opportunités de devenir moteur de changement, s’outiller pour mieux s’adapter et s’intégrer sans se dénaturer, sont les sujets abordés lors de cette présentation, à travers le récit d’un parcours entrepreneurial d’impact.

·       Aucune histoire ne ressemble à une autre. Mais ce qui est important est de regarder les facteurs clés de succès. Il s’agira de discuter des entraves à l'intégration de façon à en tirer des solutions concrètes pour réussir le mieux vivre ensemble et bâtir des ponts constructifs avec les autres dans son milieu professionnel.

·       La recherché d’emploi dans le marché Montréalais et/ou Québécois peut représenter un réel défi. Avec un marché offrant une grande diversité en termes de profils et d’expériences, il devient primordial pour un chercheur d’emploi de trouver d’autres moyens pour se démarquer (la marque personnelle en ligne, le réseautage dans les cercles professionnels ou sociaux, l’implication dans la communauté, etc.).

·       Les bénéfices de l'engagement communautaire et son importance pour devenir un citoyen accompli dans la société. Traiter des différents types d'engagements et comment on peut contribuer à changer les choses qui nous déplaisent dans la société et qui nous tiennent à cœur ! 

Date et Lieu 

Le samedi 14 octobre de 9h à 20h

Collège Regina Assumpta

1750 Rue Sauriol Est Montréal, QC H2C 1X4

Prix 

Nos prix incluent les conférences, les ateliers, le petit déjeuner, le dîner et la soirée musicale avec Lotfi DK.

  • Régulier : 40$ 
  • Étudiant : 35$
  • Groupe (3 personnes et plus) : 30$ par personne

Vous pourrez payer en-ligne en cliquant sur ce lien :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-whereacc-37546437405

Ou

Vous pourrez acheter vos billets au siège du CCA (2348 Jean-Talon Est bureau 307 au 3ème étage, près du métro Iberville) les jours de semaine de 18h30 à 21h ou le samedi de 9h30 à 12h et le dimanche de 9h30 à 16h

Le nombre de places est limité ! 

 

Site de l’évènement avec tous les détails 

Pour tous les détails sur cette journée, visiter le site :

Whereacc.ccacanada.org

 

Speakers et Coachs 

Voici la liste de nos speakers professionnels qui sauront vous inspirer lors de cette journée :

Sarah Dahmani: «Originaire d’Algérie, j’ai quitté mon pays natal il y a près de 25 ans pour m’installer au Québec. D’abord entrepreneure, j’ai œuvré durant plusieurs années dans le milieu des affaires de Rosemont—La Petite-Patrie où j’ai dirigé une entreprise d’économie sociale du secteur. Diplômée en sciences avec une spécialisation en environnement, je crois fermement que le développement durable fait partie intégrante d’une croissance économique pérenne»

Rayene Bouzitounest membre du Conseil jeunesse du premier ministre. Elle est membre active de longue date du Forum jeunesse de Saint-Michel. Elle est passionnée par les initiatives qui visent à contrer le racisme et la radicalisation menant à la violence et milite en faveur de l'égalité des sexes. En tant que leader dans sa communauté, elle a livré des discours sur la toxicomanie et l'alcoolisme auprès des jeunes et a contribué à rapprocher les jeunes avec le monde politique par l'entremise d'évènements avec des politiciens locaux.

Ghani Kolliest entrepreneur et conférencier en entreprenariat. Après avoir lancé son entreprise à Alger à 24 ans puis à Rabat à 25 ans, et nommé le plus jeune directeur générale d’une filiale de la communication du groupe CEVITAL à 29 ans. Il arrive à Montréal en 2011 et s’intègre immédiatement comme citoyen actif en s’impliquant dans diverses instance en continuant son aventure entrepreneuriale. Il est un spécialiste reconnu pour l’innovation par les modèles d’affaires.

Aboubikr Sahli est un consultant sénior, un formateur et un chef auditeur dans le domaine QHSE. M. Sahli est diplômé de l’IAP, de l’ESSA (Paris) et de l’ÉTS (Montréal). Il a fondé la firme GENIPRO en 2000. Il a accompagné plusieurs entreprises canadiennes et algériennes dans leurs démarches d’amélioration continue. Il anime également des séminaires pour le compte de l’ÉTS et du CIPE et conduit des audits qualité pour le compte de SAI Globa.

Dali Chabaane est un professionnel en recherche et attraction de talents dans le domaine technologique et l’ingénierie. Il exerce sa passion actuellement à Montréal là où il offre ses services de recruteur expérimenté à différentes entreprises à travers le Québec et l’Ontario. Dali est un passionné par les nouvelles tendances technologiques qui permettent aux employeurs d’améliorer leur présence dans le marché du travail, et par la recherche continue de nouveaux moyens qui permettent aux chercheurs d'emploi de se différencier.

Ismail Chaibest le chef de l'exploitation de TESOBE (une entreprise Startup dans le domaine financier en Allemagne). Avant cela, il a cofondé la compagnie SMSBridge et l'a transformé en plate-forme principale de la technologie SMS. Smail a lancé le chapitre allemand de MakeSense, un réseau mondial soutenant les entrepreneurs sociaux et a contribué à le façonner dans une communauté mondiale de plus de 20 000 SenseMakers dans 100 villes différentes. Il est également ambassadeur du programme de la Fondation des Nations Unies + Social Good et conseille le Centre algérien pour l'entrepreneuriat social. Ismail est diplômé de l'Université de Nice en France avec une maîtrise en gestion de projets informatiques et diplômé de ESI en Algérie avec un diplôme d'ingénieur en informatique. Il vit actuellement à Berlin en Allemagne. Considéré comme l'un des Innovateurs FinTech  (Technologies appliquées à la finance) à surveiller, Ismail est un grand enthousiaste des technologies, du Fintech, de l'entrepreneuriat social.

 

Pour toute autre information contactez nous sur : conf@ccacanada.org

Au plaisir de vous accueillir !

Centre Culturel Algérien