Conférence:Introduction à la programmation des composantes électroniques pour jeunes et adultes

Portrait de Rédaction
Conférence:Introduction à la programmation  des composantes électroniques pour jeunes et adultes

Dans le cadre du cycle de conférences offertes par le comité CCA-Pro, nous avons le plaisir de vous inviter à une présentation le samedi  19  Juillet à 16h et qui portera sur l'électronique et l'informatique destinée aussi bien aux jeunes du secondaire et du collège  qu’aux professionnels ou amateurs de l'électronique et de l’informatique.

 

Avec le développement fulgurant de l'électronique et l'informatique, l'électronique est devenue accessible à des futurs électroniciens amateurs ou professionnels qui veut développer des projets simples pour

L'objectif de cette présentation est de vous initier à des concepts simples  qui touchent aussi bien l'électronique que la programmation.

Il s’agira entre de parler d'électronique embarquée qui est un sous-domaine de l'électronique et qui a pour objectif de joindre la puissance de la programmation à la puissance de l'électronique.

Dans cette présentation, le conférencier  présentera ce qu'est l'électronique et la programmation. Puis vous présentera brièvement quelques carte de programmation électronique (Exemples : Arduino, Raspberry) et comment vous pourrez utiliser ces cartes et les programmer pour monter des petits projets.

S’il y aura assez d’intérêt une formation sera offerte dans les semaines à venir !

 

Public cible

·        Toute personne qui s’intéresse à l’électronique quelque soit sa formation et son âge (les jeunes à  partir de 12 ans sont les bienvenus)

Conférencier :

M. Djamel Messaili.

Quand ?

Samedi 19 juillet 2014 de 16h à 18h.

?

Au siège du Centre Culturel Algérien situé au 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montréal (Québec), H2E 1V7 (Métro Iberville).

Informations et inscriptions :  

 

Comme le nombre de places est limité, nous vous invitons à vous inscrire par courriel info@ccacanada.org

 

Au plaisir de vous accueillir !

Radouane Abdi