Atelier: Résoudre les problèmes en équipe

Portrait de Rédaction
Atelier: Résoudre les problèmes en équipe

Le Centre Culturel Algérien a le plaisir de vous inviter à sont quatrième atelier de WhereACC. Cet atelier intitulé « Résolution des problèmes » qui aura lieu le vendredi 06 avril à 18h30 sera animé par M. Aboubakr Sahli.

Résumé de l'atelier

Cet atelier permet aux participants de se familiariser avec la méthodologie de résolution des problèmes en équipe ainsi que les principaux outils mondialement utilisés, tels que le remue-méninges (Brainstorming), le diagramme d’Ishikawa (Fishbone Diagram) et les 5 Pourquoi (5 Why).
L’approche pédagogique de l’atelier est axée sur les volets pratiques. C’est ainsi que les participants seront invités à utiliser les outils en question pour résoudre en équipe des problématiques proposées par le formateur après que ce dernier ait expliqué le principe de fonctionnement de chaque outil.

Biographie

Aboubikr Sahliest un consultant sénior, un formateur et un chef auditeur dans le domaine QHSE. M. Sahli est diplômé de l’IAP, de l’ESSA (Paris) et de l’ÉTS (Montréal). Il a fondé la firme GENIPRO en 2000. Il a accompagné plusieurs entreprises canadiennes et algériennes dans leurs démarches d’amélioration continue. Il anime également des séminaires pour le compte de l’ÉTS et du CIPE et conduit des audits qualité pour le compte de SAI Global.

Date et heure : Vendredi 06 avril à 18h30

Lieu : Siège du CCA situé au 2348 Jean-Talon Est bureau 307 (3ème étage) près du métro Iberville.

Places limitées et inscription obligatoire en allant sur le site : whereacc.ccacanada.org (Section billetterie)

 

Au plaisir de vous accueillir.

Centre Culturel Algérien