Atelier: Conflits familiaux et séparations, leurs impacts légaux sur les enfants

Portrait de Rédaction
Atelier: Conflits familiaux et séparations, leurs impacts légaux sur les enfants

Dans le cadre du nouveau programme de subvention municipal « Montréal inclusive » destiné aux organismes communautaires voués à l'inclusion et l'intégration des nouveaux arrivants à Montréal, le Centre Culturel Algérien vous invite à une série d’ateliers traitant du thème Sensibilisation sur les risques des conflits parents-enfants.

Pour plus de détails sur cette subvention, veuillez cliquer ce lien : https://goo.gl/xtzuc3

Ce quatrième atelier s’intitule Conflits familiaux et séparations, leurs impacts légaux sur les enfants.

Me Saidi nous aidera à démystifier les enjeux qui entrent en compte lors des situations de conflits familiaux qui risquent de mener à la séparation et au divorce. Cet atelier* sera présenté sous plusieurs volets. Le premier portera sur les droits et obligations émanant d’une union de mariage. Me Saidi suivra avec une discussion des problématiques qui se présentent dans les cas de divorces et comment ceux-ci affectent le bien-être des enfants. Le conférencier conclura avec une brève présentation de la loi sur la protection de la jeunesse. Lors de cet atelier, les participants auront l’occasion d’en apprendre plus sur les lois qui régissent au Québec quant au droit familial et à pouvoir poser leur questionnement quant à celles-ci.

*Veuillez noter que la présentation ne constitue pas un avis ou consultation juridique, il s’agira simplement d’informations juridiques

Conférencier:  Me Ezzeddine Saidi, avocat inscrit au Barreau du Québec, a commencé à exercer comme avocat auprès d’un réputé cabinet d’avocats Saguenay- Lac St-Jean et actuellement est associé à Gauthier & Associés Avocats. Il exerce principalement en droit familial, droit de la jeunesse, droit de l’immigration, droit civil et des affaires. Avant de s’installer au Québec il était avocat inscrit et en exercice à l’Ordre des Avocats de Tunisie pendant dix ans. Aussi, il a été professeur universitaire auprès des Universités de Tunisie pendant dix ans. Également, il était directeur de recherche pour des étudiants de la maîtrise en droit (dit troisième cycle en Tunisie) dans les universités Tunisiennes. Ancien conseiller principal du Ministère des Transport de Tunisie où il a collaboré à la rédaction du projet de Code de la Route de Tunisie. Il est détenteur de deux maîtrises en droit des affaires et en droit immobilier.

 

Date : Samedi, le 15 juin 2019 de 14h00 à 17h00.

Lieu : Centre Culturel Algérien situé au 2348 Jean-Talon Est, Bureau 307, Montréal (Près du métro d’Iberville).

Prix : Entrée gratuite

Inscription obligatoire en cliquant sur le lien suivant:

https://www.eventbrite.ca/e/billets-atelier-conflits-familiaux-et-separations-leurs-impacts-legaux-sur-les-enfants-63078974912

Au plaisir de vous accueillir !

Centre Culturel Algérien