Atelier: Comment prévenir les risques de déviance sociale chez les jeunes ?

Portrait de Rédaction
 Atelier: Comment prévenir les risques de déviance sociale chez les jeunes ?

Dans le cadre du nouveau programme de subvention municipal « Montréal inclusive » destiné aux organismes communautaires voués à l'inclusion et l'intégration des nouveaux arrivants à Montréal, le Centre Culturel Algérien vous invite à une série d’ateliers traitant du thème Sensibilisation sur les risques des conflits parents-enfants.

Pour plus de détails sur cette subvention, veuillez cliquer ce lien : https://goo.gl/xtzuc3

Ce troisième atelier s’intitule Comment prévenir les risques de déviance sociale chez les jeunes ? Plus l’enfant grandit, plus son cercle social s'élargit et plus l'influence des autres sur lui augmente. Mais c’est surtout à l’adolescence, sous l’effet d’un changement hormonal, l’enfant a tendance à s’affirmer davantage et se faire sa propre personnalité. Il a tendance à se détacher des parents et à contester et à remettre en question l’autorité parentale. Et, c'est là que la mauvaise fréquentation et l’influence des pairs constituent un risque.

Quels sont les facteurs de risques ?

Quels sont les facteurs de protection ?

Quels sont les profils à risque ?

De quelle manière peut-on prévenir les risques de déviance sociale ?

Quel rôle, la famille peut-elle jouer ?

C’est à ces questions et bien d’autres que le présent atelier tente d’apporter des réponses. Grâce à une démarche interactive, tous les acteurs : enfants et parents, s’engagent dans un exercice de réflexion et d’action, dans le but de prendre conscience des enjeux de la déviance et d’acquérir les outils préventifs.

Conférencier: Dr. Brahim Benyoucef, expert consultant en urbanisme et en sciences sociales. Président de l’Observatoire Espace et Société, Canada, il possède à son actif plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’enseignement universitaire, recherche scientifique et expertise internationale.

Date : Samedi, le 11 mai 2019 de 15h00 à 18h00.

Lieu : Centre Culturel Algérien situé au 2348 Jean-Talon Est, Bureau 307, Montréal (Près du métro d’Iberville).

Prix : Entrée gratuite

Inscription obligatoire en cliquant sur le lien suivant:  http://bit.ly/2IVz1EF

 

Au plaisir de vous accueillir !

Centre Culturel Algérien